-
Typologieappartement
-
Maître d’ouvrageprivé
-
Programmerénovation
-
Localisationparis
-
Budget
-
Missioncomplète
-
Année2021
-
Partenairesressource peintures | nedgis | latho components
-
Chef de projet
-
Crédits PhotosNicolas Mathéus
Jouer avec les codes haussmanniens
Loin d’être dénaturés, les codes des appartements haussmanniens, comme la présence d’une cheminée, la hauteur sous plafond et les pièces spacieuses, ont été repensés dans un langage contemporain, offrant une interprétation unique. Le travail sur la fluidité a été primordial, avec une attention particulière portée aux circulations et transitions entre les différentes pièces. Une approche qui apporte de la douceur et de l’harmonie à l’ensemble de l’appartement.
Changer d’atmosphère
Pour optimiser l’espace, de nombreux rangements intégrés ont été soigneusement conçus. A l’image du dressing de la suite parentale ou du mobilier de la cuisine, qui ont été réalisés sur mesure.
Par ailleurs, des arrondis dans la composition des aménagements donnent une touche de finesse aux pièces, suscitant une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Singularité de l’espace
Pour s’assurer de leur qualité et de leur durabilité dans le temps, des matériaux nobles et pérennes ont été choisis pour ce projet. Ainsi, le marbre et le noyer se marient dans la cuisine, insufflant qui plus est de l’élégance et de la sophistication à la pièce.
En parallèle, un travail subtil sur la couleur a été réalisé pour donner une certaine singularité à l’espace, créant des accents visuels et une ambiance unique.
Ce projet de transformation combine habilement le respect de l’architecture traditionnelle parisienne avec une approche contemporaine. Le tout a donné lieu à un résultat harmonieux et raffiné.