-
Typologieappartement
-
Maître d’ouvrageprivé
-
Programmerénovation
-
LocalisationParis (6e)
-
Budget
-
Missioncomplète
-
Année2022
-
PartenairesKermarec | Modular
-
Chef de projetNicolas Bossard
-
Crédits PhotosBCDF Studio
Matériaux et éclairage au centre du projet
Notre approche de ce projet se caractérise par une esthétique minimaliste, mettant en avant la pureté des lignes et la noblesse intrinsèque des matériaux. A ce titre, le noyer a été choisi comme fil conducteur, apportant chaleur et cohérence visuelle à l’ensemble des pièces.
Créant différentes ambiances et mettant en relief ces mêmes matériaux et les espaces, l’éclairage architectural a lui aussi joué un rôle central dans la mise en exergue des détails de l’appartement.
La cuisine au centre
Élément essentiel de cette rénovation, la cuisine en est devenue l’une des pièces-maîtresses, où l’on a notamment restauré un vitrail ancien afin de lui redonner son éclat et par là-même, de lui insuffler une âme unique. A la fois lieu de convivialité et de créativité, cette pièce a été conçue comme le cœur de la maison.
Marier l’ancien et le contemporain
Ce projet s’est articulé autour de la valorisation de l’existant et de l’intégration aux côtés des éléments d’antan de touches de nouveauté. D’une part, des éléments anciens comme les cheminées et le parquet en point de Hongrie ont été restaurés afin de préserver leur charme d’origine. De l’autre, la pose de nouvelles moulures au plafond ne dénature pas les espaces. Une suite parentale indépendante a été imaginée, à l’écart des chambres d’enfants, optimisant de ce fait l’agencement des lieux tout en préservant l’intimité nécessaire.
Notre objectif a également consisté à mettre en valeur le volume des pièces, créant ainsi des espaces de vie spacieux et accueillants. Incarnant tout à la fois l’art de conjuguer passé et présent, élégance classique et modernité, la rénovation de cet appartement offre aujourd’hui une résidence exceptionnelle logée au sein de la capitale.